Ne manquez
aucun article

Recevez une notification par mail à chaque parution d'un nouvel article sur notre Blog.

Rechercher

Entreprise recherche Leader-Coach pour faire la différence !



Vous souvenez-vous de cette affirmation "L'entreprise a besoin de plus de leaders, moins de managers !", tant et tant répétée ?


Il ne suffirait plus d'organiser, contrôler et sécuriser les résultats pour avoir de la valeur en entreprise, il faut désormais, en plus, être capable d’inspirer, de fédérer. La fin des Graham Bell, le règne des Steve Jobs, en quelque sorte.

Depuis, le monde a encore évolué, requérant d’optimiser les ressources, d’assurer plus d’agilité pour rester mobilisé dans un environnement devenu VUCA*.

Pour répondre à ces enjeux, il faut libérer les potentiels pour que chacun apporte le maximum de sa contribution, le tout en autonomie avec célérité et agilité. Autant de résultats généralement assurés par les coachs… mais généralement, au niveau des individus dans une démarche personnelle, et pas au bénéfice des organisations. 

L’entreprise cherche alors à s’approprier ces nouveaux savoir-faire en recrutant des "Leader-coachs " ; à eux d'assurer les missions du manager, du leader et du coach au service de l’entreprise. 

Alors comment passer de Manager à Leader, et de Leader à Leader coach ? 

C’est exactement l’objet du livre Questionnez Mieux et Gagnez en Leadership  !

Pour aller plus loin, cette vidéo décrit l'enjeu en détails...


Ecrit par Frédéric Falisse


*VUCA : Volatility, Uncertainty, Complexity and Ambiguity