top of page
Guillemets1-reverse.png
Guillemets1.png
Formations en entreprises
Formations en entreprise
La Questiologie appliquée aux compétences clés des organisations

L'utilisation de la Questiologie est une réponse efficace à de nombreux enjeux professionnels actuels : l'innovation, le développement commerciale, les conflits intergénérationnels, les risques psychosociaux, la conduite du changement, le développement des potentiels humains, la guerre des talents, la résolution des conflits, les négociations commerciales, le recrutement d’un collaborateur…

Cette science du questionnement apporte des outils de communication avancés, concrets et puissants, au service du quotidien des entreprises et organisations. Frédéric Falisse, concepteur et développeur de la Questiologie, accompagné de formateurs partenaires, vous propose cette discipline au travers de formations intra-entreprises sur l'un thème ci-dessous, ou sur mesure selon votre besoin.

Leadership
Leadership et Management

Obtenir des informations fines grâces à de meilleures questions pour : prendre de bonnes décisions ; tirer le meilleur de chacun et développer le potentiel de vos collaborateurs ; développer des relations clients équilibrées, pérennes et rentables.

Se poser les bonnes questions, pour prendre les bonnes décisions. Poser de meilleures questions, pour promouvoir son projet.

Ventes
Vente & Direction des ventes

Créer des échanges productifs et obtenir une meilleure analyse, un nouvel éclairage sur le profil d’un client, comprendre plus vite son processus de communication. Mieux compris, mieux guidé, le client co-élabore des solutions et devient, étonnamment votre meilleur ambassadeur.

Audit
Audit

Investiguer plus efficacement tout en impliquant l'audité dans la mise en œuvre des recommandations. Prendre le recul nécessaire sur le processus en cours pour y découvrir des marges de manœuvre, sources de solutions innovantes.

Conseil interne
Conseil Interne

Poser des questions inédites et à haute valeur ajoutée, pour permettre au client (interne) de prendre du recul et faire émerger des réponses qu’il n’aurait pas pu obtenir seul. Par des questions pilotes, se positionner en tant que facilitateur, catalyseur de projets, sans être expert de la situation.

Pour que le client perçoive de la valeur ajoutée dans l’échange, il faut qu’il ait l’occasion de découvrir quelque chose de neuf. D’apprendre quelque chose de nouveau sur son besoin. De comprendre plus finement ce qu’il y a d’important pour lui dans ce qu’il cherche.
Seules des questions différentes de celles que lui ou un concurrent a déjà posées provoqueront cet effet.

RH
Conférence - plénière 3.png
Ressources Humaines

Doter les fonctions RH d’un outil essentiel pour le recrutement, les entretiens annuels, la gestion des carrières et des talents... Instaurer une culture d’entreprise de collaboration, d’innovation et d’écoute en formant les cadres de l’entreprise.

Médiation
Médiation

Faire voir le problème sous un angle différent avec des questions différentes de celles que ce sont déjà posés les antagonistes. Avec ce regard nouveau, construire une solution différente et permettre aux antagonistes d’y adhérer, pour sortir du désaccord dans lequel ils se sont enlisés.

Tarifs
Tarifs

Les tarifs sont évalués en fonction de l'importance et de la fréquence de la mission confiée.

L’ensemble des formations en entreprise sont à ajuster (en termes de contenu, de durée et de tarification) en fonction des enjeux, de la culture et des objectifs propres à l’organisation dans laquelle Frédéric Falisse et ses formateurs partenaires interviennent. Cela nécessite systématiquement une préparation et l’adaptation du contenu en amont.

Information importante : les formations dispensées sont le résultat de recherches constantes et d'un développement continu. En conséquence, elles sont trop inédites et innovantes pour entrer dans le processus administratif de validation par l’Etat ou le RNCP. Aussi, elles ne disposent d’aucune subvention ou de financements (types OPCA, CPF, Pôle emploi, Apec, etc...), ces restrictions d'accès nous privant de pouvoir partager la Questiologie au plus grand nombre.

bottom of page